Sofiane Gabsi: Nous réclamons le soutien de Saïed pour sauver les PME
Sofiane Gabsi, secrétaire général de l'Association nationale des PME, a fait savoir, ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show, que selon les chiffres de l’Institut national de la statistique, 88 mille PME ont annoncé leur faillite et 54 mille ne vont pas tarder à le faire. Les banques continuent d’exiger le remboursement des crédits et l’Etat n’a pas décidé des mesures d’accompagnement.
"Actuellement, 18 mille directeurs de PME sont en cavale pour des affaires de chèques sans provision. dont 67 dossiers y afférant sont traités chaque heure par la justice. Il faut trouver une solution, car la loi est en train de punir sévèrement les PME... Les mesures prises ont enfoncé les PME, au lieu de les aider et les banques sont en train de serrer l’étau sur des acteurs économiques importants. A ce rythme, les banques n’auront plus de clients dans le secteur économique, s’ils continuent dans cette logique", a-t-il dit.
Gabsi a expliqué qu'une période d’inactivité de trois mois à cause de l’épidémie du Coronavirus nécessite un an de travail afin de récupérer. "Nous essayons de contacter le président de la République pour lui expliquer notre situation et pour exiger une période de grâce d’un an et un accord avec l’Etat pour le rééchelonnement des impôts".